Infections ostéo-articulaires : Fondements, prophylaxie, diagnostic et traitement

Cet ouvrage est issu d’une collaboration entre la Société Suisse d’ Orthopédie et de Traumatologie et la Société Suisse d’ Infectiologie. Des spécialistes de ces deux sociétés ont élaboré les chapitres de ce livre dans le cadre du groupe d’experts Infections ostéo-articulaires. Cet ouvrage s’adresse aux orthopédistes et infectiologues qui ne sont pas quotidiennement confrontés à ces infections. Il présente sous une forme concise les fondements, la prophylaxie, le diagnostic et le traitement des infections ostéo-articulaires, et aborde les erreurs à ne pas commettre. Ce livre de poche doit permettre au lecteur :
  • D’ approfondir ses connaissances dans le domaine
  • Et d’ avoir à portée de main des informations essentielles et utiles à la pratique
L’un des objectifs en particulier est de promouvoir les connaissances dans le domaine des IOA simple comme complexes, et de faciliter les échanges et les collaborations entre tous les acteurs impliqués dans la prise en charge du patient. La version Française a été traduite et éditée par les Pr. T. Ferry et S. Lustig du CRIOAc Lyon. Dans un chapitre introductif, le fonctionnement des CRIOAc en France est détaillé, ainsi que les différents niveaux d'expertise des différentes structures de santé.

  • Groupe d’experts Infections ostéo-articulaires (IOA) de la Société Suisse d’Orthopédie et de Traumatologie et de la Société Suisse d’Infectiologie